Dickon eames, un sculpteur américain en france

Couverture du livre « Dickon eames, un sculpteur américain en france » de Matthew C. Eames aux éditions Biro
  • Editeur : Biro
  • EAN : 9782351190241

Disparu à 52 ans, en 1997, dickon eames a laissé plus de 300 oeuvres, sculptures, hologrammes, lithographies.

Sa contribution très originale à l'art du xxe siècle est aujourd'hui remise en lumière, grâce au patient travail de son fils. matthew comyn eames nous invite en effet à la redécouverte d'une art en volume qui fait la part belle au vide et à l'humour, aux pleins et aux déliés, au métal et à la couleur. artiste sans compromission, dickon eames a construit son oeuvre autour du métal, avec du métal. c'est peut-être une forme d'atavisme familial, puisque dickon eames était apparenté aux roebling, les géniaux ingénieurs du pont de brooklyn.