Diazépine, l'âme du combat ; dignité, force et amour

Couverture du livre « Diazépine, l'âme du combat ; dignité, force et amour » de Michel Sauner aux éditions Du Pantheon

« Dans tous les couples, il y a du bon et du mauvais, des problèmes à résoudre, mais, vous voyez Diazépine, notre petite Luciole est vraiment le fruit de notre bonheur. » Au centre de ce roman, Diazépine en quête d'amour. Femme blessée en convalescence, elle connaît tout du mariage, du divorce et de la famille monoparentale. En état « post-rupture », elle se bat pour ne pas rester solo et acquérir son idéal : la volupté dans sa relation avec l'autre. Téméraire, elle ne recule devant aucun sacrifice, va même jusqu'à s'inscrire dans une salle de fitness !
Michel Sauner se fait le porte-parole de ses pensées fantasques. Il les retranscrit avec humour et une étonnante franchise. Ce touche-à-tout originaire d'Alsace s'inspire de faits réels pour s'évader en brossant le portrait de cette femme passionnée. Une formidable et belle évasion dans la plus grande « dignité » qui ne meurt jamais.