Diam's et moi

Couverture du livre « Diam's et moi » de Raphael Meltz aux éditions Le Tigre
  • Editeur : Le Tigre
  • EAN : 9782357190177

Raphaël Meltz s'interroge sur le traitement médiatique qui a entouré la sortie du dernier album de la chanteuse Diam's fin 2009. Parce qu'elle a refusé de répondre aux journalistes, et parce que des photos d'elle voilée ont enflammé la presse people, Diam's s'est subitement retrouvée accusée par ceux-là même qui la portaient aux nues quelques mois auparavant. Au cours de son feuilleton, Raphaël Meltz reprendra les fils de cette histoire ; sans se transformer en journaliste inquisiteur, il tentera néanmoins de comprendre la position de la chanteuse, voire de dialoguer avec elle.