Dialogues

Couverture du livre « Dialogues » de Genevieve De Gaulle-Anthonioz et Germaine Tillion aux éditions Points
  • Editeur : Points

Geneviève de Gaulle Anthonioz n'a que vingt ans lorsqu'elle est déportée au camp de Ravensbrück, pour acte de résistance. C'est là qu'elle rencontre Germaine Tillion, qui devient sa plus grande amie. Isabelle Anthonioz-Gaggini nous livre ici les échanges inédits de ces deux femmes d'exception, qui évoquent la vie quotidienne du camp, les moments douloureux mais aussi ceux de fraternité.

Isabelle Anthonioz-Gaggini, fille de Geneviève de Gaulle Anthonioz, a réalisé, avec le cinéaste Jacques Kebadian, le documentaire Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle.