Dialogues avec des arbres remarquables en Limousin

Couverture du livre « Dialogues avec des arbres remarquables en Limousin » de Cecile Aurejac et Alain Freytet et Fabrice Watel aux éditions Les Ardents Editeurs

Les rencontres proposées par cet ouvrage vont au-delà du simple catalogue des plus grands, plus vieux ou plus beaux arbres de la région. En Creuse, en Corrèze ou en Haute-Vienne, en ville en forêt ou en plein champ, les arbres d'aujourd'hui nous " disent " le monde d'hier et les profonds bouleversements que le Limousin connaît depuis le XXème siècle. Quelle y sera la place de l'arbre demain ? Au départ de ce lieu, il y a l'inventaire des Arbres Remarquables, mené par la DREAL (Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement) en Limousin, qui recense plus de 2000 arbres. Inventaire en main, un auteur, un photographe et un paysagiste partent alors à la rencontre d'arbres étonnants emblématiques, révélateurs ou symboliques. Arbres, hommes, paysages : l'alchimie subtile de ces trois éléments est l'essence de ce livre sensible et engagé où se mêlent textes, croquis, et photographies.
Plus de 55 arbres et alignements commentés, 110 croquis, 400 photographies en 144 pages. Déjà un livre référence.