Dialogue avec un extraterrestre

Couverture du livre « Dialogue avec un extraterrestre » de Jean Coudert aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342052626

« ...j'ai dénombré des milliards d'"Homo sapiens" sur cette planète, objet de mon étude. Vous pouvez imaginer, dès à présent, la difficulté de mon analyse qui devra disséquer la complexité de cet environnement "noosphérique". Je vais donc essayer de vous proposer l'approche de mon analyse, en ayant comme objectif de mettre en exergue les éléments qui risquent de mettre en danger la planète Terre. Sa destruction pourrait en effet avoir des conséquences nuisibles sur l'équilibre actuel de notre univers et sur nos propres conditions d'existence. » Sommes-nous seuls dans l'univers ? Si non, que pourront penser les êtres extraterrestres de nous, Terriens ? Jean Coudert nous en donne ici un aperçu avec ce dialogue fictif entre un extraterrestre, qui analyse l'humanité, et un Terrien, qui lui répond. Roman de science-fiction aux frontières de l'essai, cet ouvrage aborde de manière subtile des sujets forts et d'actualité tels que l'environnement, les guerres, la discrimination et la robotique... Dialogue avec un extraterrestre nous invite à réfléchir à notre condition humaine, mais également à prendre conscience de la menace que l'homme représente pour la planète.