Diaboliquement vôtre

Couverture du livre « Diaboliquement vôtre » de K. C. Bateman aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Pourchassée par les sbires de son oncle qui veut la supprimer pour mettre la main sur son héritage, Cara di Montessori n'a d'autre choix que de réclamer la protection d'Alessandro del Sarto, un ami de son défunt père.

Sinistre personnage que ce mercenaire surnommé Il Diavolo tant sa cruauté l'a rendu célèbre. Mais c'est aussi un seigneur épicurien que sa beauté ténébreuse et sa sensualité rendent d'autant plus dangereux. En se réfugiant dans sa citadelle fortifiée, Cara ne s'est-elle pas jetée dans la gueule du loup ?

• "Il pouvait commander une armée entière d'un seul ordre bref et couper court à une querelle d'un simple regard. Mais il n'entretenait aucun espoir de maîtriser ce petit bout de femme de vingt-deux ans. Elle était à la fois sa bénédiction et sa malédiction, son talon d'Achille."

Des attaques,...

Des attaques, de la détermination, un baiser du passé, un vertige de douleur, une cité fortifiée, un regard hautain, le cœur serré, un élan de désir, un oiseau de proie, une onde brûlante, de la loyauté, des explications, un flot de bile, un rôle à jouer, un défi, un évanouissement, des yeux couleur de mousse, du courage, les aléas du destin, une âme brisée, des lettres, une nature sauvage, un défi, de la force et de la ruse, de la fascination, une évasion, une petite boussole, une puissance mortelle, des broderies d'or, du respect et de l'admiration, de l'arrogance, de la vulnérabilité, un oncle atroce, un havre de paix, une spirale étourdissante, la fille de ses rêves...

Cara doit s'allouer les talents de tueur à gages d'Alessandro pour récupérer son foyer, venger la mort de son père, et se protéger.
    Elle ne l'a pas revu depuis six ans.
    Elle ne l'a jamais oublié.

Alessandro est un mercenaire impitoyable et puissant.
    Il n'est pas d'humeur à supporter la moindre compagnie.
    Les intrigues de cour l'ennuient.
    Il préfère l'action à la diplomatie.

Cara fait une proposition à Alessandro.
    Qu'il décline.
    Il lui fait une autre proposition.
    Qu'elle va devoir accepter.
    Un pacte est scellé.
    Non sans difficulté...

Une romance vraiment passionnante et palpitante avec deux personnages au caractère très fort.
    On ne s'ennuie pas une minute.

K.C Bateman a aussi écrit la série " Secrets et mystères" dont j'avais lu le tome 1 "Cette étrange intruse " et qui était super !