Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Devenir magicien de sa vie - mode d'emploi

Couverture du livre « Devenir magicien de sa vie - mode d'emploi » de Carstensen C S. aux éditions Dervy
  • Date de parution :
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9782844544353
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mode d'emploi, Harry Potter, le Chaperon Rouge, Merlin l'enchanteur... et les autres, à l'usage des grands
Si Merlin l'enchanteur vous proposait de devenir Prince-magicien ou de rester crapaud-Moldu, que choisiriez vous ? La première voie vous tente, mais comment la réaliser ? Vous avez une... Voir plus

Mode d'emploi, Harry Potter, le Chaperon Rouge, Merlin l'enchanteur... et les autres, à l'usage des grands
Si Merlin l'enchanteur vous proposait de devenir Prince-magicien ou de rester crapaud-Moldu, que choisiriez vous ? La première voie vous tente, mais comment la réaliser ? Vous avez une chance inouïe qu'une fée vous ait guidé vers ce livre. Ouvrage interactif et complice, il opère une alchimie qui vous incite à aborder le monde en magicien de la vie pour en recueillir les fruits d'or. Deux dons sont nécessaires : savoir guetter le Merveilleux et posséder l'intelligence de l'inattendu. Alors, vous pourrez plonger dans la Pensine des génies comme Mozart ou Vinci, chausser les bottes de vos héros, visiter le laboratoire de Nicolas Flamel, rencontrer des synchronicités, vivre des coïncidences étonnantes et renouveler votre source créative. En croisant le merveilleux des contes et la mythologie, l'humour d'Harry Potter, du Chaperon Rouge ou de Merlin l'Enchanteur, la richesse des symboles et la psychologie jungienne avec des exercices ludiques, l'auteur nourrit l'imaginaire du lecteur et insuffle une touche de magique dans la vie de tous les jours. Elle crée une passerelle entre le monde ordinaire (la logique rationnelle) et le monde extraordinaire (la créativité) présents en chacun de nous. Comme Jung l'a parfaitement résumé : " L'être humain a autant besoin de raison que d'émotion, de science que de mythe, d'arguments que de symboles ".

Donner votre avis