Devenir Carver

Couverture du livre « Devenir Carver » de Rodolphe Barry aux éditions Finitude
  • Editeur : Finitude

Mais comment fait Raymond Carver pour que ses nouvelles et ses poèmes résonnent comme des échos de notre propre histoire? La réponse est dans son écriture, c'est-à-dire dans sa vie. Cette vie, Rodolphe Barry nous la restitue dans une évocation sans artifice, grâce à son style souple et précis, spontané et efficace. De son enfance jusqu'à son dernier souffle, nous suivons Ray Carver à travers les expériences, les rencontres et les événements qui le construisent. L'alcool, bien sûr, et les années de galère à tenter de devenir Carver. Nous entendons sa voix feutrée, nous sentons sa présence sobre et puissante. Une descente au fond du coeur de Ray. Un livre non pas «sur» Carver, mais «avec» Carver.