Devenir auto-entrepreneur

Couverture du livre « Devenir auto-entrepreneur » de Marianne Rey aux éditions L'express
  • Editeur : L'express

Pourquoi ce livre ? Le régime d'auto-entrepreneur a séduit, en un an, plus de 300 000 personnes! Mais combien généreront une réelle activité? Car si le régime a répondu à un réel besoin (charges proportionnelles au chiffre d'affaires, comptabilité et démarches administratives simplifiées...), il n'est pas adapté à tous les projets. Vérifier l'adéquation entre ce statut et ce que vous souhaitez en faire est donc la première des démarches. Ce livre vous y aidera. Grâce aux conseils de nos experts, les informations pratiques et les nombreux témoignages d'auto-entrepreneurs, vous pourrez vous lancer avec tous les atouts en main pour réussir. Les réponses à vos questions - Quelles sont les activités adaptées et celles déconseillées? - Quelles sont les charges sociales pour l'auto-entrepreneur ? - Où et comment s'inscrire ? - Comment trouver des clients ? - Quels sont les facteurs d'échec et de réussite ? Autant de questions que tout futur auto-entrepreneur se pose et auxquelles nos experts répondent.