Un roman adressé à un père disparu, aussi intime qu'universel
Les entreprises assistent à une véritable révolution managériale !
Responsabilité accrue des salariés, mise en place de pratiques collaboratives et management des connaissances... Il n'est pas toujours simple pour les managers de trouver leur palce dans ce mouvement perpétuel. Pourtant, c'est justement à eux d'être au coeur de ces processus, deles impulser et de les accompagner.
En utilisant l'analogie entre culture du vivant, jardinage et management, l'auteur démontre comment le manager peut être comparé à un "jardinier des hommes". Ainsi, l'entreprise devient le jardin qu'il faut faire fructifier, et le manager en est le jardinier.
Dans un style pragmatique et original, illustré de témoignages, d'outils et d'exemples, cet ouvrage propose un regard neuf sur le management.
Managers de proximité, leaders, entrepreneurs et dirigeants, découvrez comment devenir manager-jardinier pour mettre en oeuvre des pratiques de management respectueuses des personnes et durables pour les équipes !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un roman adressé à un père disparu, aussi intime qu'universel
Une excellente porte d’entrée dans le Grand Siècle pour les collégiens et lycéens
En partenariat avec le CNL, le Prix distingue des nouveaux talents de la bande dessinée
Entretien avec Vanessa Bamberger : la souffrance à l’école est-elle un passage obligé ?