Devenez auto-entrepreneur (2e édition)

Couverture du livre « Devenez auto-entrepreneur (2e édition) » de Grandguillot Beatric aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino

10 fiches pour toujours avoir à portée de mains les points clés qu'il faut connaître avant de décider et d'agir.

Créé le 1er janvier 2009, le régime de l'auto-entrepreneur a connu un impressionnant succès puisque 230 000 personnes se sont déclarées, en 2009, Auto-entrepreneur. Ce régime s?adresse en effet à chacun d'entre nous et permet de créer sa propre activité en parallèle ou non de son activité principale. Tous nous sommes concernés et intéressés : salariés du secteur privé, fonctionnaires, retraités, demandeurs d'emploi, étudiants, professions libérales, créateurs d'entreprises individuelles, entrepreneurs individuels en activité.
Tout ce qu'il faut savoir sur le régime de l'auto-entrepreneur en 2010, ses avantages, ses risques, ses contraintes pour l'entrepreneur en sa triple qualité de chef d'entreprise, d'assuré social et de contribuable.