Couverture du livre « Développez vos facultés d'autoguérison ; un programme en 7 jours pour renforcer votre immunité et agir positivement sur votre santé » de Deepak Chopra et Rudolph E. Tanzi aux éditions Guy Trédaniel

Depuis de nombreuses années, les Drs Deepak Chopra et Rudolph Tanzi révolutionnent la médecine et notre compréhension du corps et de l'esprit. Dans ce livre, ils explorent les moyens de favoriser notre autoguérison et notre santé à long terme, en agissant en amont, sur notre système... Voir plus

Depuis de nombreuses années, les Drs Deepak Chopra et Rudolph Tanzi révolutionnent la médecine et notre compréhension du corps et de l'esprit. Dans ce livre, ils explorent les moyens de favoriser notre autoguérison et notre santé à long terme, en agissant en amont, sur notre système immunitaire.

L'immunité - c'est-à-dire la capacité du corps à conjurer la maladie - ne peut pas être considérée comme acquise. Pour faire face à de nombreuses maladies comme le cancer, le diabète, la maladie d'Alzheimer ou les accidents cardio-vasculaires, nous devons au jour le jour faire les bons choix, qu'il s'agisse de notre alimentation ou plus globalement de notre hygiène de vie. Car c'est nous, et non les médecins ou les sociétés pharmaceutiques, qui sommes responsables de notre santé.

Deepak Chopra et Rudolph Tanzi apportent dans cet ouvrage toutes leurs connaissances pour nous aider à améliorer notre système immunitaire en stimulant le cerveau et nos gènes. Ils détaillent les dernières découvertes scientifiques sur le fonctionnement du corps et de l'esprit, donnent des moyens de gérer au mieux le stress chronique et l'inflammation - qui font partie des facteurs les plus nuisibles pour la santé - mais proposent également un plan d'action avant-gardiste et concret sur sept jours favorisant l'autoguérison.