Deveine a bonneveine

Couverture du livre « Deveine a bonneveine » de De Rocca aux éditions Autres Temps

La scoumoune serait-elle attachée aux basques de Marcel Rustino ? On pourrait bien le croire. Devant lui, en toutes circonstances, s'amoncellent les cadavres. Un grand concours de boules à Marseille : un meurtre. Un match de l'OM au Stade Vélodrome : un deuxième meurtre. Une étape du Tour de France à l'Alpe d'Huez : un troisième meurtre. La série noire a débuté le lundi 2 juillet au parc Borély. Marcel et son pote le commissaire Jaques Léandri sont persuadés qu'elle prendra fin le vendredi 13 juillet avec un treizième meurtre, à l'occasion de la soirée Treiz'Olympique au fort Saint-Nicolas qui domine le Vieux-Port. Un troisième roman policier, vraiment made in Marseille, teinté d'humour et de gouaille avec, en toile de fond, toute l'actualité du moment. Décidément, André de Rocca ne cesse de nous entraîner dans un monde à part : le sien.