Deux Vies Aux Xx Siecle

Couverture du livre « Deux Vies Aux Xx Siecle » de Jean Meissirel aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Ce livre est le récit de la vie de deux enfants de la montagne : marqués dès leur naissance par un sort cruel, déracinés de la terre comme des millions d'autres en ce siècle.

Ils furent aussi meurtris par les règles sociales, mais surtout par l'Histoire, la grande, en particulier les guerres monstrueuses de ce siècle tragique. Par leur tenacité ils ont connu cependant une certaine réussite.
De même le lecteur, surtout le jeune, pourra peut-être mieux mesurer le bouleversement de notre civilisation depuis un siècle : du bât et de l'araire à l'ordinateur, internet, le portable et l'A380.