Deux Siecles D'Immigration En France

Couverture du livre « Deux Siecles D'Immigration En France » de Collectif aux éditions Documentation Francaise
Résumé:

Continûment depuis près de deux siècles, des hommes et des femmes du monde entier sont venus en France, ont participé aux combats pour la démocratie, aux mouvements artistiques, littéraires ou scientifiques, à l'expansion économique de leur pays d'accueil. Et aujourd'hui, un cinquième de la... Voir plus

Continûment depuis près de deux siècles, des hommes et des femmes du monde entier sont venus en France, ont participé aux combats pour la démocratie, aux mouvements artistiques, littéraires ou scientifiques, à l'expansion économique de leur pays d'accueil. Et aujourd'hui, un cinquième de la population hexagonale a un ascendant, aïeul ou bisaïeul, d'origine étrangère.
Retracer cette histoire, ce n'est donc pas étudier les étrangers et les immigrés en France comme un objet isolé, sans influence sur le reste de la société, c'est au contraire revenir aux sources du « creuset français » : la France comme terre d'immigration.
L'ouvrage brosse un rapide panorama de cette histoire, et donne en annexe des points de repères - bibliographie, filmographie, adresses utiles - pour les lecteurs qui veulent en savoir plus sur cette partie sans doute trop méconnue de l'histoire nationale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions