Deux ou trois choses que l'on ne vous dit jamais sur le capitalisme

Couverture du livre « Deux ou trois choses que l'on ne vous dit jamais sur le capitalisme » de Ha-Joon Chang aux éditions Points
  • Editeur : Points

Dans la forme, l'ouvrage est dans la lignée de notre best-seller Les Vraies Lois de l'économie. Sur un ton léger, non sans humour et avec un grand talent de vulgarisateur, l'étoile montante de l'économie hétérodoxe anglo-saxonne passe en revue 23 contrevérités économiques continuellement diffusées par le discours dominant et les médias. Dans le fond, à la différence des « Vraies lois » qui traitent d'abord de la pensée économique, le livre de Chang s'attache plutôt aux faits : il démonte 23 mythes à propos des prétendues vertus ou nouveautés du système capitaliste contemporain.