Deux chroniques syriaques ; chroniques d'Edesse et d'Arbèles (Erbil)

Couverture du livre « Deux chroniques syriaques ; chroniques d'Edesse et d'Arbèles (Erbil) » de Ephrem-Isa Yousif aux éditions L'harmattan

"L auteur nous présente deux chroniques syriaques anciennes, et nous invite à un passionnant voyage vers nos origines orientales. Elles nous relatent les débuts du christianisme en Haute Mésopotamie, en Osrhoène et Adiabène, avec leurs capitales Édesse et Arbèles ( Erbil). Elles évoquent les premiers rois et les premiers évêques de ces deux provinces voisines, nous révèlent les grands évènements politiques, militaires et religieux des premiers siècles de notre ère, dans l empire romain et l empire parthe puis perse sassanide."