Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deux chemins : Naouchka et Daïana

Couverture du livre « Deux chemins : Naouchka et Daïana » de Michele Marie Lapanouse aux éditions Books On Demand
Résumé:

Deux chemins : Remplis d'embûches entre la Mongolie et la Russie.

Naouchka, la russe, belle et espiègle, à la suite d'un violent orage tombera sous le charme d'une jeune fille. Elle partira à l'aventure avec Misha, rencontré à l'occasion d'une fête tzigane autour d'un feu. Il sera son... Voir plus

Deux chemins : Remplis d'embûches entre la Mongolie et la Russie.

Naouchka, la russe, belle et espiègle, à la suite d'un violent orage tombera sous le charme d'une jeune fille. Elle partira à l'aventure avec Misha, rencontré à l'occasion d'une fête tzigane autour d'un feu. Il sera son compagnon de voyage en devenant tous les deux des cosaques. Leur solide amitié les emmènera à combattre les rebelles qui dépouillaient et massacraient les villageois.

Des affrontements violents, de graves blessures, un kidnapping, une tentative de viol, Naouchka arrivera pourtant à s'évader à l'aide d'une enfant du village. Misha mourra pour lui sauver la vie. Tout un enchaînement d'aventures. Des obstacles surgiront plus ou moins dramatiques durant sa route.

Daïana, la mongole, blonde, au fort charisme, se trouvera sur son chemin. La jeune femme sera recueillie par les moines bouddhistes. Elles suivront la même route un moment ensemble, sans se reconnaître. Egarée dans la nature, elle recouvrera la mémoire, jusqu'au jour où un accident la projette contre un rocher. Elle perd connaissance et peu à peu retrouve des bribes de son passé.

Les deux jeunes femmes se retrouveront, mais le destin tracera à chacune un chemin différent. Daïana aura une fin tragique et Naouchka devra poursuivre l'oeuvre de sa bien-aimée ...

Donner votre avis