Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits

Couverture du livre « Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits » de Salman Rushdie aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits est un conte merveilleux qui interroge notre vie contemporaine à la lumière de l'histoire et de la mythologie. Échappés de leur univers aussi fabuleux qu'ennuyeux, des djinns viennent mêler leur immortalité fascinée à la finitude des hommes, et partager la folle aventure de leur active et permanente déraison.
À la fois inspirée par une tradition narrative deux fois millénaire et enracinée dans les multiples préoccupations du temps présent, portée par une langue où l'épique le dispute au comique et la légende à la méditation philosophique et politique, une fiction fastueuse et envoûtante, d'une puissance narrative et imaginaire à couper le souffle.

• J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Salman Rushdie formidable conteur. Il sait mêler érudition et fantaisie. L'auteur transpose les jinns dans la société contemporaine, pour y mêler philosophie, religion, réflexion sur le fanatisme tout en gardant cette touche poétique qui est sa marque de...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Salman Rushdie formidable conteur. Il sait mêler érudition et fantaisie. L'auteur transpose les jinns dans la société contemporaine, pour y mêler philosophie, religion, réflexion sur le fanatisme tout en gardant cette touche poétique qui est sa marque de fabrique. Sublime !

• Il y a eu les mille et une nuits, il y aura maintenant la version 2.0 de Salman Rushdie.
    Comme à son habitude, Salman l’érudit, mêle contes imaginaires, personnages merveilleux, préceptes de philosophie, à la réalité de la vie contemporaine.
    Un roman foisonnant à lire par petites touches afin...

Un roman foisonnant à lire par petites touches afin de s’imprégner et de « digérer » les messages cachés !!!