Deuil (le)

Couverture du livre « Deuil (le) » de Ursula Markham aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Un jour ou l'autre, chacun de nous se trouve confronté à la mort d'un être cher, sans qu'à aucun moment on ne nous ait appris à gérer une aussi traumatisante expérience.

Ursula Markham passe en revue les différents bouleversements émotionnels qu'implique la disparition d'un proche. Agrémenté de nombreux témoignages, ce livre nous donne des conseils divers selon l'âge du disparu et la cause de son décès, nous guide pour trouver le juste équilibre entre ne plus évoquer son souvenir et transformer la maison en sanctuaire, ou encore nous aide à aborder ce sujet délicat avec un enfant. Un guide indispensable pour enfin retrouver le cours normal de la vie, enrichi des souvenirs heureux de moments passés avec le défunt.