"détruisez la Vendée !" ; regards croisés sur les victimes et destructions de la guerre de Vendée

Couverture du livre «
  • Editeur : Cvrh

La guerre de Vendée a-t-elle fait 100 000, 250 000 ou 600 000 morts oe Après deux siècles de polémiques partisanes, Jacques Hussenet mobilise ici les méthodes les plus sûres pour clore enfin le débat. Mais c'est à propos des soldats révolutionnaires, ces oubliés, que ce livre apporte peut-être le plus révélations. Cet ouvrage collectif est aussi un précis d'histoire de la guerre de Vendée particulièrement commode. Chacun y trouvera, pour sa commune, le nombre de disparus et les titres qui lui permettront d'affiner ses propres recherches. Au total, le bilan et l'outil de travail qui nous manquaient.