Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Detestation de l'automobile et de l'automobiliste

Couverture du livre « Detestation de l'automobile et de l'automobiliste » de Yves Desrichard aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Rares sont les livres qui s'en prennent d'une manière irraisonnée à la civilisation de l'automobile. Pouvoirs économiques et fantasmes de puissance se conjuguent pour rejeter aux marges ceux, pourtant plus nombreux, que l'automobile insupporte, fait souffrir, tue. Détestation de l'automobile et... Voir plus

Rares sont les livres qui s'en prennent d'une manière irraisonnée à la civilisation de l'automobile. Pouvoirs économiques et fantasmes de puissance se conjuguent pour rejeter aux marges ceux, pourtant plus nombreux, que l'automobile insupporte, fait souffrir, tue. Détestation de l'automobile et de l'automobiliste leur propose un petit exercice de haine, à fins cathartiques tout comme pour inviter à l'action. Pour se soulager de ses peurs et de ses mépris, mais aussi pour s'engager dans une voie active d'éradication de l'objet, de sa mise en scène et de sa toute puissance - seule condition de survie de l'espèce.

Donner votre avis