Destins sombres et lumineux de la Côte d'Azur

Couverture du livre « Destins sombres et lumineux de la Côte d'Azur » de Suzanne Cervera aux éditions Memoires Millenaires

Contexte historique, états d'âme, exigences du corps et ambitions unissent, dans ces dix récits, des êtres mus par une fiévreuse vitalité et capables du meilleur comme du pire. Il s'agit du récit de personnages dont le destin fut à la fois lumineux et sombres. Des profils de ce que l'on a tendance à appeler aujourd'hui des "loosers" mais finalement à la loterie de la vie qui ne l'est pas ? Des sous-sols de la vieille ville qu'hantent les typos aux mains noires aux salons de jeux où les tables tournent, des publicistes ambitieux aux nostalgiques des avant-guerres, de la réserve pudique aux scandales de la notoriété, le théâtre de la vie se saisit ici de personnalités qui tentent de surmonter la fugacité de la condition humaine, étonnamment proches de nos émotions.