Destins parallèles ; lui Tome 2

Couverture du livre « Destins parallèles ; lui Tome 2 » de Daisuke Imai aux éditions Komikku
  • Editeur : Komikku

Dans la magnifique ville de Kyôto, une histoire d'amour naît entre deux étudiants suite à l'achat d'un simple miroir.
Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe... Voir plus

Chihiro est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.
Yukichi est un jeune intello un peu coincé qui est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec le sexe opposé.
Le destin va les rapprocher de la manière la plus inattendue !

Vous tenez entre vos mains la version de l'histoire vue par Yukichi. Pour être pleinement apprécié, ce récit doit être lu à travers le point de vue de chaque personnage ! Découvrez celui de Chihiro dans le tome 1 de «DESTINS PARALLÈLES - elle -» !

• Chihiro est sans cesse dans les pensées de Yukichi. En souhaitant lever les doutes sur les différents malentendus, il se perd en des explications qui donnent plutôt l'impression de vouloir se donner bonne conscience plutôt que d'avouer directement les sentiments qui l'animent à Chihiro. La...

Chihiro est sans cesse dans les pensées de Yukichi. En souhaitant lever les doutes sur les différents malentendus, il se perd en des explications qui donnent plutôt l'impression de vouloir se donner bonne conscience plutôt que d'avouer directement les sentiments qui l'animent à Chihiro. La dispute aura pour effet de les éloigner. Pourtant, les jours s'égrènent avec cette simple envie qui lui tenaille le ventre : passer du temps avec elle. L'arrivée d'un jeune homme au club de randonnée (Wangeel) pour le défier n'arrange pas les choses, lui aussi aimerait passer plus de temps avec Chihiro et lui avouer ses sentiments.

Pour les tomes 2, j'ai préféré la vision de Yukichi, car elle est bien plus complexe et il y a une vraie interrogation par rapport à la relation et aux sentiments qu'il éprouve pour Hinata. Bien sûr, cela ne fait pas de lui un personnage des plus attachant, car ses réponses sont parfois méprisantes. Son intelligence est grande, mais ses rapports aux autres pèchent du peu d'humanité qu'il y met.

Il y a aussi cette façon de présenter les sentiments : c'est trop rapide, trop brouillon. Je me doute qu'il existe des histoires qui commencent par un simple regard. Mais pour des étudiants si maladroits, le destin ou toute force énergétique au monde ne m'ôtera pas de mes doutes. C'est à la lecture de ce tome que je me suis rendue compte que je préférerais peut être que cette histoire s'achève ici et que quelque chose de nouveau débute avec Tsuchiya.

En bref :

Un tome intéressant par son approche des sentiments de Yukichi. Dessins agréables, mais première fois où j'attends d'une histoire qu'elle prenne un virage à 90°.