Destins et lois cosmiques

Couverture du livre « Destins et lois cosmiques » de Eva Lorant aux éditions Societe Des Ecrivains

« La mère était plongée dans ses pensées, après avoir reçu une partie du dossier de l'enquête sur la mort d'André. Elle laissait s'évader ses pensées sur certains détails restés dans l'ombre. Qui était cette jeune femme blonde, avec une Clio rouge, qui avait rendu visite à André, deux jours avant sa mort ? Cette inconnue avait notamment été vue par la voisine d'André. Pourquoi l'arme trouvée à côté de son corps était-elle en position sécurité, si le bouton de sécurité "fonctionnait normalement", comme c'était mentionné, après l'examen de fusil ? Pourquoi avaient-ils trouvé des résidus de poudre sur la main du demi-frère, qui confirmait ne pas être entré dans la maison le 13 juillet 2011 ? Pourquoi la date de décès n'était-elle pas claire ? » Illustrations de la faiblesse humaine et des trahisons en général, ces nouvelles explorent la face cachée de notre psyché. Entre la France, la Hongrie et les États-Unis, histoires de famille, romances et faits divers, l'auteur élargit son champ d'investigation pour révéler une ressemblance entre les éléments captés et analysés avec l'exactitude de la science et le courant caché, invisible et imprévisible qui traverse nos pensées : une proposition nous amenant à trouver notre propre « matière noire ».