Destins croisés ; elles sont profs, l'une juive, l'autre catholique

Couverture du livre « Destins croisés ; elles sont profs, l'une juive, l'autre catholique » de Marie-Christine Point et Line Toubiana aux éditions L'harmattan

Christelle et Déborah: deux femmes d'origine sociale, culturelle et religieuse différente. Comment l'amitié peut-elle naître entre deux personnalités qui n'ont apparemment rien en commun, si ce n'est la volonté de vivre, d'aimer, de réussir malgré les drames et les épreuvesoe Ce qui les anime: un besoin de reconnaissance et d'estime, la nécessité de l'autre dans sa richesse et sa spécificité, le désir de réaliser une mixité amoureuse épanouie. Au-delà de la particularité de ces "Destins croisés", ce texte original nous offre un double témoignage universel, authentique et vibrant.