Destination : art ; 200 lieux insolites à travers le monde

Couverture du livre « Destination : art ; 200 lieux insolites à travers le monde » de Amy Dempsey aux éditions Thames And Hudson

200 sites d'art moderne et contemporain dans le monde entier. Guide pratique aussi bien qu'ouvrage critique, ce livre nous emmène à la découverte de lieux parmis les plus insolites. Pour tous les amateurs de Land Art et de lieux magnifiques dédiés à l'art sous toutes ses formes. Pour la première fois, un ouvrage est entièrement consacré à des oeuvres pensées et créées spécifiquement pour un lieu, et qui, de ce fait, en sont indissociables : oeuvres de Land Art, parcs de sculpture, étonnantes folies architecturales, installations monumentales, parfois même villes entières dévolues à l'art, ce sont des créations qui requièrent que le spectateur aille vers elles, des oeuvres qui, en elles-mêmes, constituent une destination. À la fois ouvrage critique et guide pratique, Destination : Art présente en détail 200 sites d'art moderne et contemporain dans le monde entier. Il révèle, ce faisant, à quel point l'art tend de plus en plus à sortir des musées et des galeries pour s'inscrire pleinement dans le paysage qui devient alors partie intégrante de l'oeuvre. Brancusi, Moore, Matisse, Gaudi, mais aussi, bien évidemment, Jean Tinguely, Niki de Saint Phalle, Richard Serra, Robert Smithson, James Turrell et Antony Gormley ne sont que quelques-uns des nombreux artistes dont les oeuvres sont présentées dans cet ouvrage indispensable à tous les amateurs d'art désireux de découvrir des lieux parmi les plus insolites, grandioses et impressionnants qui soient.