Dessous de songs

Couverture du livre « Dessous de songs » de Marc Besse et Jean-Daniel Beauvallet et Jean Fauque aux éditions Ring
  • Editeur : Ring

Le légendaire biographe musical Marc Besse, le fondateur des Inrockuptibles Jean Daniel Beauvallet et le parolier culte Jean Fauque vous plongent dans le secret des hits planétaires.

Dans le secret des hits planétaires On connaît la chanson... Trois ou quatre minutes dans une existence, ce n'est pas grand-chose. Et pourtant, ces chansons ont changé nos vies. Elles en sont la bande son : elles nous parlent de notre vécu, en disent long sur une époque, une société. Derrière chacune, un mystère : celui de leur naissance, parfois très hasardeuse, sinon douloureuse. Mystère qui devient miracle quand elles deviennent d'immenses succès, souvent à la grande surprise de leurs géniteurs. Dessous de Songs : 31 histoires vraies sur l'incroyable genèse et le destin insoupçonné des tubes qui ont écrit notre temps. 31 scénarios pulpeux, fiévreux, d'instantanés capturés dans la magie de l'instant. Une saga pour vivre et revivre l'heure, l'esprit et la folie dans lesquels ces hits se sont fabriqués et sont devenus des phares de notre culture collective. Ces chansons vont maintenant vous confier leur mémoire : la nôtre. Peut-être dorénavant les écouterez vous d'une toute autre oreille...