Dessiner au trait : 100 chefs d'oeuvre d'architecture

Couverture du livre « Dessiner au trait : 100 chefs d'oeuvre d'architecture » de David Drazil aux éditions Vigot
  • Editeur : Vigot

L'esquisse et le dessin à main levée jouent un rôle important dans la conception de projets architecturaux. L'auteur, qui est également architecte, propose au fil des pages une variété de bâtiments et de structures du monde entier en pas-à-pas. Sa méthode se décompose ainsi :
Commencer par la... Voir plus

Commencer par la composition : observer attentivement le modèle afin de définir la structure, les lignes, les contours, puis élaborer une grille de perspective.
Donner du volume : établir les plans pour créer le contexte réel d'une scène urbaine ou d'un paysage.
Ajouter des matières : suggérer les matériaux et les textures pour donner davantage de réalisme et attirer l'oeil du spectateur sur une zone précise.
Placer les ombres et les finitions : définir la source lumineuse pour éclairer les surfaces et avoir le souci du détail, toujours dans le but d'atteindre un grand niveau de réalisme.
La méthode de ce livre donne à découvrir une nouvelle vision en rendant accessible l'architecture qui nous entoure.