Dessine-moi la prière : d'après l'enseignement du père Marie-Eugène

Couverture du livre « Dessine-moi la prière : d'après l'enseignement du père Marie-Eugène » de Laure Enplume et Alba Ariza aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

« Dessine-moi un mouton », demande le Petit Prince. Et Saint-Exupéry s'en tire en dessinant la caisse où est le mouton. Avec Dessine-moi la prière, c'est le trésor de notre vie intérieure qui est donné à voir en dessins. Nous suivons deux adolescents : Pablo, plein de questions, et Tim son ami enthousiaste qui vient de découvrir la vie spirituelle. Pour partager ses découvertes, Tim fait un résumé en dessins. Pablo a la mauvaise idée de les regarder en cours, et se les fait confisquer. S'ensuit une recherche pleine de péripéties qui les conduit jusqu'à une abbaye.. et un vivant dialogue avec un moine qui répond au feu de leurs questions. Dans une deuxième partie, les dessins illustrent de façon pratique et pédagogique les questions qui se posent quand on veut prier : comment trouver du temps, les distractions, les difficultés de témoigner, l'utilité de la prière, son efficacité..