Desseins de villes ; un retour de l'état aménageur ?

Couverture du livre « Desseins de villes ; un retour de l'état aménageur ? » de Jean-Michel Guenod aux éditions Editions De L'aube

«(...) En architecture, il faut construire solide, utile et beau. Le fondement d'une réponse adaptée à ces exigences repose, le plus souvent, dans la qualité des rapports qui s'établissent entre le maître d'ouvrage et le maître d'oeuvre. (...) Je suis persuadé qu'il en va de même dans le domaine de l'aménagement urbain, mais dans un environnement autrement plus complexe puisqu'il s'agit de faire la ville. Les acteurs sont multiples, le temps prend une tout autre dimension, les enjeux sont d'une grande diversité : économiques, sociaux, culturels. Desseins de villes revient à juste titre sur le rôle et la place des différents acteurs depuis une quarantaine d'années et sur ce qu'il pourrait être dans l'avenir. » Jean-Pierre Duport