Désenchantement et espérance

Couverture du livre « Désenchantement et espérance » de Pena-Ruiz/Dagens aux éditions Abeille Et Castor

Age d'or ou paradis, ce qui nous a été décrit comme perdu chez Rousseau ou dans les Ecritures, semble constituer le principal dés-enchantement d'un monde où l'homme a aussi perdu son innocence et parfois toute raison d'espérer.

Désenchantement et espérance constitue la confrontation inédite... Voir plus

Désenchantement et espérance constitue la confrontation inédite de deux penseurs contemporains dont les réflexions nous donnent quelques raisons de vivre heureux, que ces raisons se nomment engagement chez Henri Peña-Ruiz, laïc et républicain, ou espérance pour Monseigneur Dagens, représentant de l'Eglise catholique.