Description du phalanstère et considérations sociales sur l'architectonique

Couverture du livre « Description du phalanstère et considérations sociales sur l'architectonique » de Considerant Victor aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

LES dispositions architectoniques varient avec la nature et la forme des sociétés dont elles sont l'image. Elles traduisent, à chaque époque, la constitution intime de l'état social, elles en sont le relief exact et la caractérisent merveilleusement. On pourrait poser cette loi en principe, et l'établir à priori ; nous allons en donner la démonstration sensible en jetant un coup-d'oeil rapide sur les variations et les mouvements successifs de l'art architectural dans les différentes périodes sociales. Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.