Descender Tome 1 : étoiles de métal

Couverture du livre « Descender Tome 1 : étoiles de métal » de Jeff Lemire et Dustin Nguyen aux éditions Urban Comics

La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes.

C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et les véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer.

• - un mélange de crayonnés et d’aquarelle
    - c’est magnifique, ça fonctionne sans tomber dans le côté contemplatif de l’aquarelle
    - une histoire qui associe action, science fiction, amitié et place des robots/IA
    - des rebondissements et un univers qui se complexifient sans cesse
    - une...

- un mélange de crayonnés et d’aquarelle
    - des rebondissements et un univers qui se complexifient sans cesse
    - une excellente lecture

• Je ne connais pas bien l'univers des comics je commence tout juste à en lire. Descender est le premier que je lis. C'est de la bonne SF plutôt classique dans l'histoire, donc les amateurs du genre ne seront pas perdus. Le dessin est superbe, très travaillé, très expressif et cela me donne envie...

Je ne connais pas bien l'univers des comics je commence tout juste à en lire. Descender est le premier que je lis. C'est de la bonne SF plutôt classique dans l'histoire, donc les amateurs du genre ne seront pas perdus. Le dessin est superbe, très travaillé, très expressif et cela me donne envie d'aller voir un peu plus le travail de Dustin Nguyen.
    J'ai passé un bon moment à lire ce comics. Je vais attendre le tome 2 pour voir comment va évoluer la série, en espérant qu'elle nous réserve des surprises !