Descendants - l'île de l'oubli t.3 : l'île de l'oubli se rebelle

Couverture du livre « Descendants - l'île de l'oubli t.3 : l'île de l'oubli se rebelle » de Melissa De La Cruz aux éditions Hachette Romans

LAISSER-VOUS EMPORTER PAR LA VAGUE ! Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon... et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l'île de l'Oubli. Quand cette rumeur parvient jusqu'à Uma, fille d'Ursula et rivale de Mal, elle n'en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus.
Mais pour cela, elle va devoir s'entourer de sa bande de pirates. De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu'il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l'habitude de chasser les objets magiques perdus ! Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l'île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan.
Ca tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l'autre bout d'Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s'affrontent d'anciennes amies - devenues ennemies mortelles. L'avenir d'Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu'un gagnant.

• Les descendants est une saga que j’affectionne parce qu’elle me permet chaque fois de m’attarder plus longtemps dans les contes de mon enfance. J’aime beaucoup ce concept de l’après « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », qui nous offre une suite pleine de peps. Ce troisième tome...

Les descendants est une saga que j’affectionne parce qu’elle me permet chaque fois de m’attarder plus longtemps dans les contes de mon enfance. J’aime beaucoup ce concept de l’après « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », qui nous offre une suite pleine de peps. Ce troisième tome reste dans la lignée des deux autres, tout en apportant des nouveautés bienvenues.

Uma, fille d’Ursula, n’a jamais digéré que Mal et sa bande d’amis soient sélectionnés pour intégrer Auradon. Elle se retrouve à travailler dans le restaurant miteux de sa mère en ruminant sa colère et son ressentiment, alors que sa meilleure amie – devenue pire ennemie – se prélasse chez les gentils. Mais le jour où le trident du roi Triton traverse la barrière qui sépare Auradon de l’île de l’Oubli, Uma n’a plus qu’une idée en tête : s’en emparer avant tout le monde et ainsi s’offrir un aller simple pour le royaume des gentils.

Ce troisième tome est donc une course contre la montre où tout le monde cherche à mettre la main sur le fameux trident. D’un côté, Uma et sa bande de méchants descendants (dont le fils du Capitaine Crochet, Harry) et de l’autre, Mal, accompagnée de ses amis Jay, Evie et Carlos. Le Bien et le Mal entrent dans un nouveau duel acharné qui risque de laisser derrière lui bien des remous.

Comme je m’y attendais, la lecture de L’île de l’Oubli se rebelle a été agréable et rafraichissante. Melissa de la Cruz nous emporte dans son univers avec facilité et nous montre qu’elle n’en a pas terminé avec ses personnages. Son monde est vaste, plein de magie et de secrets bien gardés. L’introduction d’Uma et Harry apporte une nouvelle envergure qui vient approfondir l’histoire.

Seulement, il est important de garder à l’esprit que Les descendants reste un roman orienté vers la jeunesse. C’est enfantin et bon enfant avant tout. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extrêmement fouillé, avec une psychologie poussée à son maximum. L’histoire est résolument simple dans sa conception et se laisse lire sans la moindre prise de tête.

En résumé, L’île de l’Oubli se rebelle est une suite plutôt chouette qui apporte avec elle de nouvelles aventures et de nouveaux défis à nos héros. Un troisième tome dans la même veine que ses prédécesseurs, qui nous permet d’appréhender un décor un peu plus marin, aux côtés d’Uma et de Harry. Dans cette course contre la montre haletante, Melissa de la Cruz nous montre une fois encore qu’elle n’a pas fini de nous surprendre et que son univers n’est pas près de tirer sa révérence.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/fantasy---merveilleux/les-descendants-tome-1-lile-de-loubli-melissa-de-la-cruz