Des voisins ordinaires

Couverture du livre « Des voisins ordinaires » de Tony Parsons aux éditions Alter Real
  • Editeur : Alter Real

Imaginez un complexe résidentiel dans la campagne d'Oxford. Calme, tranquillité, paix... le paradis. Imaginez un couple parfait, Lana et Roman, qui veulent fuir la vie citadine.
Prenez une adorable maison, des voisins charmants, des sourires. La recette du bonheur ? En apparence seulement.... Voir plus

Alors pourquoi Lana se sent-elle si mal à l'aise ?
Est-ce parce qu'un meurtre a été commis dans leur si belle maison ? Ou est-ce à cause de ce que Lana et Roman ont laissé derrière eux ?
Et leurs voisins si charmants ont-ils montré leur vrai visage ?
C'est bien connu, l'Enfer n'est jamais loin du Paradis...
Vous ne pourrez plus lâcher ce thriller psychologique plein de rebondissements.
Les fans de Liane Moriarty et de Lisa Jewel vont adorer !

« Tu parles de nos voisins, là, reprit-il. Tu parles des gens qui vivent à côté. Tu parles de nos amis.
Il y a quelque chose qui cloche chez eux. On dirait qu'ils font partie d'une secte de cinglés, ou quelque chose comme ça. Tucker et Ben, et les deux vieillards dans la grande maison. Même Krissy. Tu ne le sens pas ? Il y a quelque chose de bizarre, ici. »

• Lorsque l'on emménage dans un nouveau lieu de vie, ne faut-il pas se méfier de l'accueil chaleureux des voisins semblant, à première vue, parfaits sous tous rapports ?

Si l'on posait la question à Lana et Roman, ceux-ci réfléchiraient sûrement à deux fois avant de pouvoir y répondre...

Si l'on posait la question à Lana et Roman, ceux-ci réfléchiraient sûrement à deux fois avant de pouvoir y répondre !

Amatrice de thrillers domestiques, j'ai été très contente d'être sélectionnée par BePolar pour découvrir le dernier roman de Tony Parsons qui nous emmène dans un quartier huppé d'une bourgade Londonienne. Très vite, j'ai senti la tension monter et celle-ci n'a cessé de croître chapitre après chapitre. Est-ce que les interrogations que se posent les personnages sont fondées ? N'y a-t-il pas une part de psychose ?

J'ai beaucoup apprécié le choix fait par Tony Parsons de proposer le point de vue alterné de Lana et Roman, un jeune couple fraîchement installé dans cette nouvelle communauté qui ne ressent pas les choses de la même façon.

Je tiens à remercier les Éditions Alter Real et BePolar pour ce bon moment de lecture qui a su me donner des sueurs froides et qui fait réfléchir à deux fois sur les rapports que l'on entretient avec ses voisins ;-D