Des trains a travers la plaine ; coffret

Couverture du livre « Des trains a travers la plaine ; coffret » de Collectif aux éditions Atelier In8
  • Editeur : Atelier In8

Le coffret compte 4 nouvelles, qui sont également disponibles indépendamment : Croiser les méduses (Eric Pessan), Le jour où je suis mort (Claude Chambard), Nage entre deux eaux (Jérôme Lafargue), Où vont les vaisseaux maudits (Marie Cosnay).

Comme tout grand artiste qui disparaît, Alain... Voir plus

Comme tout grand artiste qui disparaît, Alain Bashung nous a laissé un monde qui ne ressemble à nul autre. Sur cette planète, les gouffres bleu pétrole sont peuplés de murènes, les trains traversent la plaine, les figurines paradent à l'arrière des berlines. Une lumière sombre et mélancolique plane sur cet univers que traversent de temps à autre les bruissements d'un terrible Eden ou la stridence d'une guitare rock. On sait combien l'artiste aimait la langue, les images, la poésie, la métaphore. Ses albums, les uns après les autres, ont tissé un langage et un paysage qui n'appartiennent qu'à lui. Quatre écrivains nous offrent d'explorer avec eux le monde Bashung. Après la « fantaisie militaire », voici les fantaisies littéraires.