Des sorciers et leurs tromperies

Couverture du livre « Des sorciers et leurs tromperies » de Jean Nider aux éditions Millon
  • Editeur : Millon

La Fourmilière est un traité en cinq volumes sur les questions philosophiques, théologiques, et sociales du XVe. Nous proposons le dernier livre, Les sorciers et leurs tromperies, qui traite des pratiques des sorciers et sorcières : ils lancent des maléfices, adorent Satan et se rendent au sabbat par la voie des airs. Les femmes fabriquent plus particulièrement des philtres d'amour, ravissent les enfants, pratiquent l'anthropophagie. Tous renient Dieu. Et les fourmis qui s'éloignent du chemin de l'Église seront dévorées par les ours.