Des soignants très patients

Couverture du livre « Des soignants très patients » de Denis Chauchat et Tiphaine Chauchat aux éditions Elsan
  • Editeur : Elsan

Habituellement, lorsque l'on se rend à l'hôpital c'est pour une urgence, une consultation, une opération ou parce que l'on est atteint par la Covid. Les auteurs, eux se portent très bien.

Pourtant ils y ont passé de longues heures. Leur tour de France des hôpitaux privés les a conduits dans différents services hospitaliers : maternité, soins palliatifs, centre anti-douleur, prise en charge du cancer, chirurgie ambulatoire... Ils en sortis, non pas guéris, puisqu'ils n'étaient pas malades - mais requinqués.
Revigorés d'avoir observé autant d'humanité dans les relations entre les soignants et des femmes et des homes exposés souvent à la souffrance et, à d'autres moments, à la joie, lorsque l'enfant parait, notamment. C'est cette immersion dans l'univers médical que les auteurs nous proposent de partager. Un parcours de santé à la fois instructif et riche en émotions.