Des saints et la très Sainte Vierge Marie

Couverture du livre « Des saints et la très Sainte Vierge Marie » de Bernadette Bourbon aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Ce livre nous conduit à découvrir la vie de ces bienheureux qui, durant leur vie terrestre, ont eu le privilège de recevoir, sur terre, la visite de l'auguste Reine du Ciel. A chaque mois, un saint ; cela nous permet, tout au long de l'année, de méditer quelques instants sur la vie du modèle évoqué. Qu'est-ce qu'un saint ? - Un saint, c'est une idée réelle, visible, palpable et substantielle de toute la perfection évangélique. Nous pouvons lire, dans la narration de leur vie, qu'enfants, leurs parents leur lisaient quotidiennement la vie des Saints. Plus grands ils se délectaient eux-mêmes de cette lecture. Ils nous donnent, à travers le récit de leur vie, un exemple à suivre et une ligne de conduite. Notons d'ailleurs la grande importance des saints, dont les reliques sont placées dans la pierre des autels où la sainte messe est célébrée. Contenu : Saint Ildefonse, Sainte Catherine de Ricci, Saint Joseph Oriol, Sainte Zite, Saint Crispin de Viterbe, Saint Ernest, Sainte Anne, Saint Joseph Calasanz, Saint Gérard, Bienheureuse Bienvenue de Bojani, Sainte Alpais, Bienheureuse Marie des Anges.