Des roses dans les étoiles ; un parcours militant

Couverture du livre « Des roses dans les étoiles ; un parcours militant » de Revault D'Allones-Bo aux éditions L'harmattan

"Députée européenne socialiste, Christine Revault d'Allonnes-Bonnefoy débute son parcours militant en 1995 au Parti socialiste en participant à la campagne présidentielle de Lionel Jospin. Elle devient rapidement membre des instances nationales du PS (2000) et milite depuis, toujours à Villejuif dans le Val-de-Marne où elle fut élue municipale et régionale. Dans ce texte, elle raconte in vivo son mandat de parlementaire européenne, prétexte pour jeter un regard sur l'Europe telle qu'elle est. Cet écrit est également un plaidoyer assumé pour une social-démocratie rénovée qui seule peut faire reculer les obsessions identitaires et permettre à l'Europe, cadre pertinent pour agir sur le destin du monde, de relever les défis qui percutent nos sociétés."