Des nuages de l'Antiquité à nos jours

Couverture du livre « Des nuages de l'Antiquité à nos jours » de Bernard Chambaz aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020851022

« On peut prétendre à juste titre que les nuages ont constitué le premier paysage, voire l'horizon primordial qu'il nous a été donné de percevoir. Du fond d'un landau, nous considérions le défilé de légers nuages blancs encadrés par le toit de la capote ou alors, allongés sur l'herbe, nous contemplions les formes de matière qui planent tout là-haut. Je fais le pari que ce paysage-là, brut et doux, ne nous a pas abandonné et qu'il représente même le fond sur lequel s'est développée notre vision du monde. » Bernard Chambaz