Des nouvelles de Sicile

Couverture du livre « Des nouvelles de Sicile » de Charles Formosa aux éditions De La Mouette

Pour en être originaire, et sur plusieurs générations, Charles Formosa prend plaisir à nous plonger au coeur de cette Sicile, si attirante et si complexe. Mêlant intrigues, anecdotes véridiques et recettes de cuisine, il nous emmène dans la Sicile d'hier et d'aujourd'hui, à travers des histoires où l'on croise tour à tour : un mafieux retiré au pays, la petite paysannerie sous le joug de grands propriétaires terriens, des familles très particulières aux « histoires » ô combien surprenantes, des hordes de touristes venant envahir une île où le poids des coutumes ancestrales pèse lourdement sur le désir de modernité de ses habitants... Peuplée de gens taciturnes, susceptibles, et à la réputation plutôt sinistre, la Sicile reste mystérieuse pour beaucoup, même et surtout pour les Italiens.