Des lucioles

Couverture du livre « Des lucioles » de Georges Didi-Huberman et Amelie Jackowski aux éditions L'initiale
  • Editeur : L'initiale

Si nous approchons des temps de ténèbres, apprenons à chercher des lumières, fussent-elles aussi minuscules que les lucioles. Partageons-les et devenons des lucioles nous-mêmes, des porteurs de lumières à contre-courant, de paroles contraires, d'actes libres... Le peuple des lucioles c'est l'enfance du monde. L'enfance de l'art.

Des lucioles est un choix d'extraits de l'essai : Survivance des Lucioles, paru aux éditions de Minuit en 2009.