Des justices a la justice - l'elaboration de l'esprit de justice

Couverture du livre « Des justices a la justice - l'elaboration de l'esprit de justice » de Pierre Delteil aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 454
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

L'esprit de justice va s'élaborer, progresser ou régresser au cours du développement des civilisations parallèlement à la maturation du mode de pensée, à l'affrontement de l'affectivité, à l'élévation du niveau spirituel de la religiosité et au progrès de l'organisation civique.Tout au long de l'ouvrage nous allons suivre cette progression du concept de justice à travers l'histoire de quelques civilisations exemplaires jusqu'à l'émergence de l'esprit de justice.