Des jours d'avant

Couverture du livre « Des jours d'avant » de Claude Asselin aux éditions Abm Courtomer

Claude Asselin, après son premier ouvrage « Plus rude sera la chute », nous entraîne dans ce livre « Des jours d'avant » au hasard des rues de petits villages d'Ile-de-France. Il y a vécu, et nous conte avec humour ses petits secrets de jeunesse d'un autre temps.
Que de souvenirs, que de... Voir plus

Que de souvenirs, que de bonheur pour tous les nostalgiques d'avant-hier. Ils se reverront jouant aux billes, lorgnant les filles aux sarraux de coton à petits carreaux multicolores. Ils se reverront aussi dans les classes à plusieurs niveaux où le maître distribuait à l'ancan taloches et récompenses, mais d'où l'on sortait pour se jeter à pleins bras dans la vie de chaque jour.
A lire et à relire entre parents et grands-parents.