Des hommes comme des dieux

Couverture du livre « Des hommes comme des dieux » de Herbert George Wells aux éditions Terre De Brume

Alors qu?il a décidé de prendre de la distance avec son travail et sa famille qui, tous deux, l?ennuie profondément, Mr Barnstaple, suite à un accident de la route, se trouve projeté dans un  parallèle U: topia, Terre jumelle de la nôtre, mais 3 000 ans dans le futur?  Il y découvre une utopie sociale, politique et scientifique en équilibre avec la nature à laquelle il trouve toutes les qualités d?une société idéale. Malheureusement, ce n?est pas le cas de tous les compagnons qui ont subi le même sort que lui et qui refusent obstinément de s?y adapter, tentant même de la remodeler au gré de leurs préjugés tout droits issus de l?ancien monde?
Bien qu?occulté par des textes plus célèbres d?H. G. Wells,D es Hommes comme des Dieux (Men like Gods), publié en 1923, reste un des meilleurs romans sur l?utopie sociale qui a toujours fasciné l?auteur mais aussi, et peut-être surtout, une fantastique vision prophétique sur l'avenir de nos sociétés malades?