Des fleurs et des épines

Couverture du livre « Des fleurs et des épines » de Valerie Gans aux éditions Le Livre De Poche

Après un an passé en Afrique pour échapper à un compagnon violent, Julie rentre à Paris et retrouve avec bonheur sa famille. Devenue une sage-femme expérimentée, elle trouve très vite sa place dans la clinique de Victor Le Cretois qui la prend sous sa protection. Sa rencontre avec Sophie, mère porteuse pour financer ses études, va troubler son fragile équilibre...

Je suis très enthousiasmé par ce deuxième roman de Valérie Gans. J’ai aimé lire la suite des aventures de Lorraine, ses enfants et de Julie.

• En fait j’ai déjà lu deux livres de Valérie Gans. J’aurais du me douter, sauf que j’avais un peu oublié.
    Si je l’ai lu en entier, c’est qu’une journée de pluie « non-stop » ne m’offrait guère d’autre possibilité.
    L’auteur prend tous les ingrédients de la société contemporaine (zumba,...

L’auteur prend tous les ingrédients de la société contemporaine (zumba, caïpirinha, GPA……..)et en fait un roman banal dans le genre de la série télévisée « Clem »
    Pas de recherche de style, des répétitions (ils s’ébouriffent les cheveux toutes les trente pages), pas d’originalité.
    Il faut que je me souvienne cette fois : Valérie Gans, à éviter.