Des épidémies, des animaux et des hommes

Couverture du livre « Des épidémies, des animaux et des hommes » de Francois Moutou aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

SRAS, SIDA, vache folle, grippe aviaire, rage, Ebola, chikungunya : les maladies émergentes ou réémergentes représentent-elles des fatalités ou faut-il les voir comme des révélateurs de la gestion approximative du monde vivant par nos sociétés ?
François Moutou relit l'histoire des maladies et... Voir plus

François Moutou relit l'histoire des maladies et des épidémies à la lumière des relations que nous entretenons avec les autres composantes de la biodiversité. Un regard pas banal sur la cohabitation du monde des humains avec les mondes animaux - sans oublier le cortège de microorganismes qui les accompagne -, qui aide à mieux appréhender la vie et à mieux nous situer : au milieu des autres espèces et non au-dessus. Un regard qui, en somme, dédramatise et nous responsabilise.